Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 

Le trail des bornes

après avoir décidé Ronan, à participer à son premier trail, nous voici au départ le dimanche 19 août pour le trail des bornes pour 16 km avec un dénivelé positif de 435 m, après un départ tranquille au rythme dans les rues du village, nous sommes arrivé dans la forêt ou le dénivelé devient plus important et accidenté. Arrivée enfin au ravitaillement au sommet de la course à 620 m, mais le reste de la course ne sera pas le plus facile pour terminer. Ronan arrive 129ème en 1h43 et second junior. moi 215ème  en 2h07.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La voie Sacrée

Après plus de 2 mois d'entrainement (VTT, course à pied, natation et swinrun), nous voici au départ du RAID de la voie sacrée 250 km en deux jours pour relier VERDUN à PARIS, par équipe de 4, dont 3 toujours en course, changement possible seulement au transition. départ le samedi matin à 8H30 pour un swinrun de 4 km pour sortir de la ville et rejoindre un lac, ensuite enchainement par 15 km de course à pied, ensuite 43 km de VTT et de nouveau 15 km de course à pied, pour finir la journée avec 48 km de VTT. nous terminons la première journée en 8h02 à la 25ème place sur 120 équipes au départ. Déplacement en véhicule de Chalon en Champagne sur Montmirail 70 km, pour arriver au bivouac pour la nuit, malgré notre bonne place les douches sont déjà froide!!! montage des tentes pour la nuit et PAST-BOX et un yaourt pour récupérer des efforts de la journée!!! super copieux!!, 21h30 coucher pour être en forme pour le lendemain, difficile de trouver le sommeil, car des véhicules arriverons jusqu'à minuit pour s'installer. Le lendemain matin départ 8h30 pour 17 km de course à pied, ensuite 65 km de VTT, de nouveau 15 km de course à pied, arrivé au lac de TORCIE, swinrun de  6 km et pour finir à PARIS à l'INSEP 22 km de VTT. nous terminons la deuxième journée en 46ème position en 8h09. au final nous sommes classé 25ème sur 111 équipes ayant terminé, 9 équipes ont soit abandonné ou étaient hors du délais fixé par l'organisation au transition. Super souvenir, mais organisation moyenne car les repas du soir après l'arrivée étaient léger et aucun souvenir de la course après avoir franchi la ligne après 250 km parcouru et 130 d'inscription par personne.
 
 

Championnat de France Police VTT

Championnat de France police vtt à Buthiers, forêt de fontainebleau (77) le 11 octobre. Circuit usant et sablonneux, très physique avec quelques rochers et passages techniques.
Sur les acquis des entrainements de l'été, je termine deuxième et vice champion de France derrière un ancien professionnel et numéro un français amateur durant 5 ans et devant le double champion de France en titre.
Félicitations Adrien
 
 

La Savoureuse, Giro trail, Belfort Trail

Ils étaient bien courageux nos trois participants aux différentes courses du Belfort trail. Sylvie sur la course exclusivement réservé aux féminines (La Savoureuse) Josiane ainsi que Jean Da sur le Girotrail. 12 kms pour La Savoureuse et 26kms pour le Giro trail. Au départ des courses, comme d’habitude, temps plus que frais presque froid et du brouillard à Giro. Mais dès que les courses sont parties et que la pentes s’accentuait le soleil apparaissait. Nous les bénévoles (Sylvie, Patrick et Philippe) nous n’avions pas très chaud mais cela n’a pas duré. Au sommet du ballon, temps magnifique et coup de soleil sur le visage à la fin de la journée. Belle organisation. Sylvie 57ème et 1ère de sa catégorie, Josiane 536ème, Jean Da 471ème. Félicitations à toutes et à tous.
 



 

Reprise séances PPG

Vendredi 28 septembre à eu lieu la reprise de séances PPG (préparation physique générale). Echauffement course à pied, exercices d’étirements, ensuite petit fractionné sur 400m et pour finir séance d’étirements sur le stade la température était tellement bonne que nous avons fait cela sur le terrain de foot. Suivi d’une petite visite des différentes salles pour les petites nouvelles. Avaient répondu présent, Sylvie, Patricia, Laurence, Océane et Yann. Merci à eux et avis aux amateurs pour les prochaines séances.
 
 

Naissance d'Anna

Mercredi 26 septembre après l'entraînement Pascal Brauer nous a offert un pot à l’occasion de la naissance de sa petite Anna née le 16 septembre. Nous lui souhaitons la bienvenue parmi nous et espérons la voir prendre une future licence de triathlon comme son papa. Encore félicitations aux heureux parents et une bonne santé à ce petit bout de choux.
 
 

Le Lion Montbéliard Belfort

Le Lion 2018 épreuve bien connue dans la région avait lieu le dimanche 23 septembre direction cette année Montbéliard Belfort, ont prit le départ des 10km Sylvie, Pascal et Jean Daniel ainsi qu'Estelle du bureau des sports et sur le semi Josiane, Jean Luc et Adrien, énormément de monde au départ avec un temps mitigé du vent et parfois un peu de pluie qui rafraichissait les concurrents mais pas les spectateurs. Belle course et de beau vainqueur. 
 
 
Dimanche 16 septembre Océane et son père Hervé nous ont fait un petit exploit en remportant le duathlon de Villebichot près de Dijon, pas de photos pour nous montrer cela. Félicitations à eux deux.
 
 

Reprise entraînement

Mercredi 12 septembre avait lieu la rentrée officielle de l’entraînement au sein de la section CSA triathlon. Onze personnes étaient présentes pour cette rentrée, après avoir déposé nos dossiers d’inscriptions au service des sport du CSA, les choses sérieuses commençaient. Échauffement 1/4 d’heure, puis tests d’évaluation comme à l’école. Le coatch était en forme. 100m,200m,400m,200m,100m, 200m avec pull puis pour finir départ dans l’eau 25m sprint retour en trottinant et ça quatre fois. Belle séance pour une reprise, le rendez-vous est prit pour le lundi suivant.
 
 
Il ne faut pas oublier Adrien.
 
Samedi 1 septembre 2018, triathlon de Gérardmer,
La température n'était plus tout à fait fait la même que ces dernières semaines, temps couvert par moment et d'autres moments un beau soleil mais pour les triathlètes un très bon temps. L'eau était à 20° donc combinaison autorisée. 1600 participants, impressionant le départ sur la plage une bousculade je ne vous raconte pas. Nos deux triathlètes du CSA Arnaud et Adrien sont particulièrement content de leurs performances, ils n'ont cessé de grapiller des places tout au long de l'épreuve. pour finir Adrien 22ème en 4h41'46" et Arnaud 706ème en 6h24'19" soit un gain de 42' sur l'année dernière.
Félicitations à eux deux, ainsi qu'à leurs supporters.
 

Dimanche 5 AOÛT triathlon de Dole

C’est par une température caniculaire qu’à eu lieu le triathlon de Dôle, étaient au départ Sylvie, Catherine, Arnaud, Adrien, Jean Luc, Ronan, Jean Daniel. Bien courageux nos triathlètes du CSA pour affronter cette compétition surtout que le départ pour les premier était à 14h00. Il ne faut pas non plus oublier les fidèles supporters présent sur le parcours qui eux aussi dans une moindre mesure souffre de la chaleur. Cette journée à commencée par un rendez-vous pour le voyage ensemble, puis un repas prit en commun avant « l’échauffement » et les premiers départ ont eu lieu à 14h03 toutes les 15 secondes. Pour la natation la température était bonne pas de combine, et déjà la chaleur se faisait ressentir sur le vélo, et alors en course à pied il fallait gérer son effort pour ne pas exploser. Tout le monde était content à la fin, une belle sixième place pour Adrien, il y avait un beau plateau au première place dont le champion du monde Vincent Viennot qui était présent. A la fin il ne fallait pas oublier de se ravitailler abondamment. Un certains nombre de triathlètes de la section sont resté pour le tirage au sort et Adrien à gagner un magnifique VTT de la marque « Giant ». Encore bravo à toutes et à tous pour vos performances.
 
 

Ironman Frankfurt Pascal B

 
Arrivée à Francfort le vendredi 6 juillet en fin de matinée pour retirer mon dossard et le package, je profites d’avoir un peu de temps libre en attendant le briefing de la course à 15h30, pour me balader dans cette grande ville avec à la fois de grands building et la rivière (Main) qui traverse la ville. Le lendemain, vient alors le moment d’aller déposer le vélo au parc. La subtilité de l’IM de Francfort, c’est qu’il y a 2 parcs à vélo vu que  la natation se déroulant à 20 km de la ville alors que la CAP a lieu autour du Main, plein centre-ville.  Je vais ensuite voir le parcours natation en regardant attentivement les bouées afin d’avoir un aperçu de ce qui m’attendait. Dans l'après-midi, je pars déposer mes affaires à la T2 située au centre-ville puis je vais me reposer à l’hôtel. Debout 04h00 sans problème, je me prépare doucement, puis je pars en direction du lieu de départ des navettes pour le plan d'eau avec le stress qui monte. Mais la musique, les athlètes et le speaker qui crache des mots en allemand nous mettent vite dans l’ambiance de la course. Et croiser les pros (Jan Frodeno, Patrick Lange, Daniela Ryf) rend cette aventure magnifique. Avant le départ, les visages sont fermés, la musique s'estompe et Pan.... c'est parti. Les pros hommes d'abord puis les pros femmes. Le reste des triathlètes partent par 5 toutes les 5 secondes. La natation est composée de deux boucles différentes: 1,5 Km puis 2,3 km dans un lac à 23°c. La première boucle est assez longue mais la deuxième passe plus rapidement. La fin de la partie natation arrive assez vite. Je sors en 1h27, conforme à l'objectif. Lors de la transition je prends mon temps pour bien me changer pour être dans les meilleurs conditions pour attaquer les 185 km de vélo qui s’annonçaient pour moi compliqué. Je commence directement à manger sur le vélo. Les 20 premiers km se font sur une voie rapide pour regagner le centre-ville de Francfort. Tout va bien jusqu'au 60ème Km où j’ai un coup de mou pendant 20km avec cette grosse chaleur. Nous revenons ensuite vers Francfort avec une belle montée et beaucoup de spectateurs, les jambes recommencent à répondre présentes. Je débute la seconde boucle vélo et les kilomètres défilent, 100, 120, 150 et là je me dis que je tiens le bon bout. Je fini la partie vélo en 7h00. Par contre en descendant de vélo, les cuisses sont lourdes. Je prends du temps à la T2 puis j’attaque le marathon (4 boucles autour du canal). Je trottine, puis tente de courir mais la chaleur m'empêche de trouver un bon rythme. Je tente à plusieurs reprises d'accélérer mais quand ça ne veut pas... Il faudra attendre la dernière boucle pour me donner un coup de boost pour accélérer et m’approcher de la FINISH LINE… là c'est l'apothéose après avoir souffert sur le marathon. La finish line est située dans une petite rue qui débouche sur une magnifique place. Il y a énormément de monde pour nous accueillir à l’arrivée. Je savoure ce moment, mon moment !  Je boucle mon 1er IM en 13h36 et je suis super content d’avoir terminé cette course inoubliable. 
 

D
imanche 8 juillet 6 triathlètes du CSA ont prient le départ de différentes épreuves « M » l’après midi à 14h15 « S » le matin à 9h00. A notre arrivé température extérieure un peu fraiche mais la combine était interdite pour la journée, l’eau était à 24,2°. Beaucoup de monde au départ le matin comme l’après midi. Sur le « S » Sylvie, Océane et Jean Paul et le « M » Julien, Arnaud et Adrien. Belle course pour tout le monde qui se termina par deux podiums récompensés, Océane 2ème sénior F et Adrien 2ème sénior H à 22s du premier, mais aussi Sylvie 1ére V6 et Jean Paul 1er V8, eux n’ont pas été récompensés. Il ne faut pas n'on plus oublier les supporters et les photographes, Mireille, Delphine, Hervé, Christopher et Patrick R Merci à eux d’être fidèles.
 

Dossier inscription

Il est encore un peu tôt pour les inscriptions de 2018-2019, mais il serait bien de commencer à y penser. 2 photos, certificat médical il ne le faut peu être pas au CSA mais il le faudra pour les compétitions donc pensez y.
Le dossier CSA ne devrait plus tarder je ne manquerai pas de vous l'envoyer. Les dates d'inscriptions sont la semaine "37" soit du 10 au 15 septembre, les dossiers complets me seront remis au plus tard le mercredi 5 septembre.
Merci
Pat
Swimrun d'Argelès
Samedi 23 juin 2018 a 9h00 du matin a été donné le départ à Banyuls du swimrun côte de vermeille j'ai donc pris le départ avec mon amis d'enfance Raphaël pour une course de 12 portions de nage 6km500 et 13 de course à pied 40km.arrosé d'un D+1883 tout se déroula sans problème jusqu'au 8eme km où je me suis tordu la cheville en fragilisant celle-ci. le plus gros de la course fut très dur avec la monté de la tour Madeloc 6.7km avec 787m de dénivelé !!  28ème km alors que nous avancions sur un bon rythme , ma cheville pris encore une autre direction et résultat
belle entorse !! resté encore 8 transitions sur 15 km !? que faire ?? j'ai terminé la course en serrant les dents satisfait d'avoir bouclé ce swimrun avec mon amis à Argelès-sur-mer en 11h18 classé tout de même 89ème sur 111 équipes. ce fut une belle expérience que je suis prêt à refaire !!! mais pas tout de suite.
 
C'est ça aussi le CSA Triathlon "le pique nique" après l'effort le réconfort.
 

Nous étions 18 au rendez-vous de l’aquapeed à Brongard ce dimanche 17 juin jour de la fête des pères. 400m de natation et 8kms de course à pied, à faire en individuel ou en équipe. Beau temps pour cette épreuve légèrement nuageux l ‘eau à une bonne température. Départ donné à 10h00 beaucoup de représentant du CSA triathlon mais plateau bien relevé. Une petite innovation cette année les organisateur avait fait une sortie à l’Australienne ce qui fait plus de spectacle pour les supporters qui étaient nombreux. Adrien à terminé 1er au
scratch, Océane elle finit deuxième féminine, René et XXXX finissent troisième par équipe hommes, Sylvie et Pascal C eux termine deuxième par équipe mixte. Belle moisson de médailles, et tout ça à prit fin avec un apéro avec les organisateurs, ensuite remise de médailles du triathlon de Mayenne qui n’avait pas pu avoir lieu faute de temps pour Virginie, Océane et Ronan, la remise de la petite enveloppe au coatch pour le remercier de tout ce qui fait au cours de la saison pour nous faire avancer dans ce sport que nous aimons tant et enfin le traditionnel pique nique sur l’herbe prit en commun avec les conjoints et les enfants. Très bonne journée de sport pour certains et de convivialité pour tous. Les inscriptions à l’Aquapeed ont été offert par les Ets Marchal Fermetures.
 
 
La course des hauts de Belfort
 

La course du "l'eau Mont"

 

Sylvie 1ère V3 au 10 kms de Belfort.

C’est sous une très forte chaleur que le dimanche 22 avril c’est déroulé la première édition des 10 kms de Belfort. Une triathlète représentait la section Sylvie. 300 participants à l’épreuve, Sylvie finie xxx et en plus première V3F en 57’15 bon temps pour sa première course de la saison..
Félicitations.
 
 

Triathlon de Vesoul samedi 2 juin, repas tiré du sac. Bonne journée.

 

Petite séance de pique nique après l'entraînement.....He pardon, séance entraînement et après petit pique nique, désolé...

 

Triathlon de Belfort le: 27 mai 2018

 

Déplacement pour le championnat de France de Triathlon FCD le: 20 mai 2018

 
Entraînement natation à Brognard sous la pluie et le froid 6 courageux dont 3 en course à pied et vélo.
  
entraînement en eau vive
 
Sortie entraînement vélo
 
Les thermes de Bad Krozingen
 

Championnat FCD Duathlon de Grasse

Championnat FCD Duathlon de Grasse
La reconnaissance du parcours
Biathlon de Bussang 2018
 
Footing du Nouvel An 2018
Rejoignez la section triathlon du 1er RA et venez-vous entrainer dans les 3 disciplines :
natation, vélo et course à pied.
 
Séances et lieux variables en fonction des conditions météo.
 
Et une compet, vous y avez déjà pensé?
 

 LES ENTRAINEMENTS


  
 
 Tous les jours :
 
Séances de vélo et course à pied suivant les conditions météo, les convenances et organisations.
 
Lundi : 17h30 à 21h00 - natation au 1er RA ou aux lacs de Brognard et Malsaucy suivant la météo.
 
Mercredi : 17h30 à 21h00 - natation au 1er RA
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

responsable

M. LECOUEY René
06.20.44.16.36
 

contact

 

TARIFS

Inscription licence FCD
+ Tarif militaire : 35 €
ou
+ Tarif civil : 40 €